le 23/02/2013 :

La BNP Paribas va enfin lancer sa banque en ligne


 

Depuis plusieurs mois, la rumeur enflée, elle est désormais vérifiée de source officielle. La BNP Paribas, l’un des plus grands groupes bancaires sur le vieux continent va se doter de sa propre banque en ligne, enfin pourrait-on dire. Même si elle propose la Net Agence, cette dernière n’est qu’une dépendance de sa version physique. L’ouverture de cette banque en ligne est donc en cours de préparation pour le mois de juin. Par ce biais, la BNP Paribas deviendra un Pure-Player du marché. Les ambitions du groupe sont élevées, mais les moyens sont colossaux.

Objectif de la BNP Paribas : 500 000 clients d’ici 2017

Clairement, la BNP Paribas ne souhaite pas jouer les petits rôles, dès l’officialisation de cette annonce, les émissaires ont évoqué un objectif ambitieux, à savoir capter plus de 500 000 clients sous 4 ans, c’est-à-dire jusqu’en 2017. A titre de comparaison, son principal concurrent à savoir Boursorama Banque compte à ce jour 250 000 comptes courants ouverts et 425 000 clients glanés en 7 ans. Au niveau continental, c’est ING Direct qui est la plus puissance à ce jour grâce à des offres simples et attractives.

La BNP PARIBAS va donc moderniser son image, elle qui a la réputation d’être particulièrement conservatrice, voire presque frileuse. Un beau challenge qui sera sans doute relevé avec succès tant les équipes de cette banque sont performantes. D’ici quelques semaines, nous en saurons plus sur les produits proposés notamment.







Tags : banque banque en ligne
Principaux dossiers
Partenaires